Contemporain

Contemporain

Débutant / Intermédiaire / Avancé

La danse contemporaine est une forme d'expression artistique qui repousse les limites traditionnelles de la danse. Elle émerge au début du 20ème siècle et se caractérise par son exploration de nouveaux mouvements, de nouvelles techniques et de nouveaux concepts. Contrairement aux styles de danse classique ou traditionnelle, la danse contemporaine est souvent moins structurée et plus libre dans sa forme.

Ce style de danse encourage les danseurs à expérimenter avec leur corps, à explorer des émotions, des idées et des thèmes abstraits. Les chorégraphes contemporains se tournent souvent vers des sujets sociaux, politiques ou personnels pour inspirer leurs créations, ce qui rend la danse contemporaine souvent très expressive et chargée de sens.

Dans la danse contemporaine, les mouvements peuvent être fluides et organiques, ou bien saccadés et déséquilibrés. Les danseurs utilisent souvent des techniques de contact improvisation, où ils explorent la relation entre leurs propres mouvements et ceux des autres danseurs.

Professeur

Catherine Conreaux

Catherine Conreaux

Catherine a un parcours atypique dans le domaine de la danse. Passionnée depuis son enfance, elle explore différentes disciplines telles que le modern jazz, le hip-hop, le classique et le contemporain. Après avoir accumulé des expériences scéniques et participé à des compétitions, elle quitte son métier d’infirmière à l'âge de 30 ans pour entamer une formation au diplôme d’état de professeur de danse contemporaine au pôle musique et danse de Lorraine.

Grâce à sa diversité de formation, ses influences chorégraphiques sont variées. Catherine aspire, dans sa transmission de la danse, à encourager le dépassement de soi et la recherche personnelle du mouvement, dans un environnement bienveillant et joyeux.