Contemporain

Contemporain

Enfant: Débutant 8-10 ans / Elementaire 11-12 ans / Préparatoire 13-15 ans

Adulte: Débutant / Intermédiaire / Avancé

La danse contemporaine est une danse très créative. Elle compte de nombreux styles qui se sont développés à travers des chorégraphes américains et européens. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l’utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. Elle explore l’espace et la matière ainsi que toutes les possibilités corporelles.

Ce style de danse encourage les danseurs à expérimenter avec leur corps, à explorer des émotions, des idées et des thèmes. Les techniques de contact et improvisation sont utilisées pour explorer la relation entre leurs propres mouvements et ceux des autres danseurs.

Professeurs

Florence Hoohs

Florence Hoohs

Florence HOOHS se forme à divers styles de danse en France et à l’étranger. Elle s’installe à Bruxelles et se spécialise en danse contemporaine et en technique de sol. Elle y enseignera durant 3 ans puis rentrera en France afin d’intégrer l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse où elle obtiendra son Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine. Elle est également danseuse dans la compagnie NoRZIH basée à Toulouse et la compagnie du Grenier basée dans le Grand-Est. Elle travaille également en tant qu’intervenante artistique pour la compagnie Callicarpa.

Sa pédagogie, bienveillante et rigoureuse, amène les élèves à découvrir toutes les capacités dont ils disposent, que ce soit dans un travail technique ou dans des ateliers d’exploration et de création. Elle joue avec diverses propositions de gestion du poids du corps, ce qui leur permet de trouver une aisance et une continuité dans le mouvement. Ils ont ainsi l’opportunité d’affirmer et de savourer leur propre gestuelle. Entre poésie et puissance, elle allie une danse fluide et organique à une énergie vive et pétillante.

Catherine Conreaux-Feldmann

Catherine Conreaux-Feldmann

Catherine a un parcours atypique dans le domaine de la danse. Passionnée depuis son enfance, elle explore différentes disciplines telles que le modern jazz, le hip-hop, le classique et le contemporain. Après avoir accumulé des expériences scéniques et participé à des compétitions, elle quitte son métier d’infirmière à l'âge de 30 ans pour entamer une formation au diplôme d’état de professeur de danse contemporaine au pôle musique et danse de Lorraine.

Grâce à sa diversité de formation, ses influences chorégraphiques sont variées. Catherine aspire, dans sa transmission de la danse, à encourager le dépassement de soi et la recherche personnelle du mouvement, dans un environnement bienveillant et joyeux.